« Parcours verts et actifs : J’ai ma ruelle à cœur » est une des 181 initiatives issues de Je Fais MTL et a comme partenaire officiel Montréal physiquement active. L’objectif du projet est de créer des parcours dans les ruelles pour faire découvrir les ruelles vertes et développer les déplacements actifs à l’échelle du quartier, particulièrement chez les jeunes. En 2016, quatre parcours d’environ 5 kilomètres ont été créés par la collaboration de nombreux partenaires locaux, trois éco-quartiers, trois arrondissements (Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Le Sud-Ouest et Rosemont-La Petite-Patrie) et du Regroupement des éco-quartiers (REQ). Depuis, 2 autres éco-quartiers ont joint le mouvement, l’éco-quartier de Villeray et la maison de l’environnement de Verdun. L’objectif à long terme est de valoriser le réseau des ruelles de Montréal sur le plan actif et citoyen. Certaines sections de ruelles vertes pourraient par exemple inclure des aménagements actifs, des événements et de l’animation.

L’application mobile 

L’application mobile Parcours verts et actifs permet à l’usager de s’orienter sur les parcours et de découvrir de nombreux points d’intérêts classés en 4 thèmes : Activité physique, Environnement et citoyenneté, Histoire et patrimoine architectural et Arts et culture.

Créez votre point d’intérêt dans l’application mobile Parcours verts et actifs. Ces points d’intérêts comprennent des vidéos, des images, des liens vers des sites Internet et du texte et permettent de découvrir les ruelles et les quartiers sous angles nouveaux ! Suivez ce lien pour accéder au formulaire

 

Téléchargez gratuitement l’application mobile