© 2019 Regroupement des éco-quartiers

Courts-métrages : Vue de ruelle

VUE DE RUELLE est une initiative du REQ et de Pélican TV (Pierre-Étienne Lessard). 

En 2017, VUE DE RUELLE est lancé dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal. 

Huit soirées de projections sont organisées dans des ruelles de l’arrondissement Le Sud-Ouest et MercierHochelaga-Maisonneuve, avec l’aide des riverains. Les huit webdocumentaires produits mettent en lumière le merveilleux monde des ruelles vertes de Montréal, et font découvrir, à travers le regard de ceux et celles qui cultivent, aiment et habitent leurs ruelles vertes, le foisonnement d’idées et de créativité des comités de citoyens et le sentiment de fierté qu’ont les personnes qui s’investissent dans leur milieu.

VUE DE RUELLE offre un véritable portrait de la vie citoyenne dans les ruelles vertes et donne à voir la collaboration et la convivialité qui émergent de ces projets citoyens.

En plus des huit documentaires produits, huit remix ont été fabriqués par des Vidéo-Jockeys et ont été présentés en 2017 et 2018 lors de soirées de projection.

Rendez-vous sur la chaine Youtube VUE DE RUELLE et le compte Facebook VUE DE RUELLE pour tout visionner !

VUE DE RUELLE – ruelle vivante et vigilante
 

En 2018, le REQ présente un VUE DE RUELLE hors série dans le cadre d’une campagne de sensibilisation à la sécurité dans les ruelles vertes de Montréal.


La campagne « Ruelle Vivante et Vigilante » a comme pierre d’assise deux courts-métrages VUE DE RUELLE diffusés le  7 septembre 2018 lors d’une soirée de projection dans la Ruelle De Lorimier / Des Érables / Beaubien / Bellechasse (RosemontLa Petite-Patrie, Montréal).


Visionnez la bande annonce

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

Visionnez le premier court-métrage Enfants en liberté : ruelle verte De Lorimier – Des Érables 

 


 

Visionnez le deuxième court-métrage La petite transition_Ruelle verte 6-7e avenue/Holt-Dandurand


Une courte publicité a circulé également sur les écrans de MétroVision dans le métro Montréal
à l'automne 2018.
 
La campagne « Ruelle Vivante et Vigilante » du REQ est réalisée grâce au soutien du Ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’électrification des transports et de la Ville de Montréal – dans le cadre de la Politique de l’Enfant.